Bouilles de Toutous

Dedier aux toutous et leurs maitres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Horreur!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcheska

MessageSujet: Une Horreur!!!!   Mer 4 Avr - 6:14

Il fallait que je vienne vous raconter ce que la maman de mon mari a vécu récement!
Une tragédie!

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

Mireille avait un chien adorable, rotweiller, répondant au doux nom de Syrius! Un beau mâle de 5 ans, de 52 Kilos, doux comme un nounours...

Il y a quelques temps, le chien avait du mal a se déplacer...il boitait...
Mireille l'emmene chez le vétérinaire de sa région (dans les Vosges), il déclare que le chien est en surpoids et qu'il doit maigrir...son problème de boitement sera ainsi résolu.

Syrius est donc mis au régime, mais son état s'aggrave!
C'est en urgence que Mireille ramène le chien au véto.
Il garde le chien tout un week-end dans sa clinique, et un matin, il appelle Mireille en lui disant "votre chien est en train de mourrir, il faut que vous veniez en urgence!"

En arrivant là-bas, le vétérinaire annonce a Mireille que Syrius est mort 10 minutes avant qu'elle n'arrive!
Là, il lui annonce qu'il avait fait une erreur de diagnostique : Syrius était en fait atteind d'une maladie cardiaque (mauvais irrigation du sang dans les muscles d'où le boitement) qui existe chez certaines race, comme le rotweiller...

Mireille est effondrée, et demande a voir son chien pour lui dire adieu.

Le chien est par terre, au milieu d'une salle, sur un morceau de carton ( No )

Par la dessus, le vétérinaire lui propose d'autopsier le chien, pour vérifier ses dires...Ils le font... Le verdict est sans appel : probléme cardiaque.

Pour dernière demeure, Mireille choisie de faire incinerer Syrius.

En arrivant au funérarium, Mireille et son mari sont acceuillis par un employé chaleureux, bouleversé, qui leur annonce qu'il n'a jamais vu un animal arriver dans un état pareil! confused

Le chien avait été placé dans une boite trop petite pour lui... pale
La tête n'avait certainement pas pu rentrer, et visiblement elle a été rentrée de force! affraid
La machoire et le crane du chien ont été complétement écrasés! La machoire en morceaux, le crâne écrasé! affraid pale
Nous imaginons bien que le vétérinaire ou celui qui l'aidait à du frapper a grands coups la tête pour la faire rentrer dans le carton trop petit!!

Imaginez la dernière image que Mireille a eu de son chien!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad

Aujourd'hui, elle a envoyé un courrier l'Ordre des Vétérinaires, a la DSV, et dans divers associations protectrices des animaux pour crier sa peine!

Comment peut-on être aussi irrespectueux envers un mort, tout animal qu'il soit!

Nous attendons des nouvelles, en esperant que ce %¨^^!§ de vétérinaire sera puni!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Icarina1993

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Lun 9 Avr - 14:08

c'est incroyable des trucs pareils!!!!
ce véto mérite d'être radié de l'ordre des vétérinaires avec interdiction d'exercer!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/Icarina/
narcheska

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Mar 10 Avr - 3:16

Pour vous tenir au courant (enfin, toi Icarina, vu qu'on est seule sur ce forum a présent! Wink ) :
Mireille a reçu une lettre recommandée du véto qui disait que le chien avait été mis dans un sac, que tout avait été fait dans les regles de l'art et qu'il n'a rien a se reprocher...

Evidement, ça va être sa parole contre celle de Mireille, car nous imaginons bien que le crématorium ne voudra pas se mouiller, de peur de perdre le véto comme client! Rolling Eyes
Icarina1993

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Mar 10 Avr - 3:51

et oui, évidemment! mais au moins elle l'a fait, et c'est déjà ça! cela doit bien emmerder le véto!
mais les vétos je trouve qu'ils aiment de plus en plus le fric au détriment des animaux qu'ils soignent!
narcheska

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Mer 11 Avr - 2:48

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Cependant, c'est vrai qu'après tout dépend sur qui on tombe...
J'avoue que je n'ai pas a me plaindre des miens (le père et le fils travaillent ensemble)! D'ailleurs, suite a cette histoire, nous leur avons téléphoner pour savoir quels étaient les recours auxquels Mireille pouvait avoir droit...et c'est le père qui nous a dit de contacter l'Ordre des vétérinaires! Il a été très touché par cette histoire lui aussi! No
Icarina1993

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Mer 11 Avr - 3:26

moi, franchement mon véto, parfois j'ai des doutes, quand je vois comme il ne se décarcasse pas pour la maladie de peau de mon chien....
narcheska

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Jeu 12 Avr - 3:30

C'est également avec lui que tu as eu des soucis avec le Vasotop?
Franchement, c'est vrai qu'il y a des fois...On peut quand même se poser la question!
Je touche du bois, pour le moment je n'ai pas eu a faire avec un véto incompétant...
Mais comme nous déménageons bientot (encore! Rolling Eyes ), j'espère trouver encore un bon véto... Neutral
Bouille de Toutou
Admin

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Ven 13 Avr - 7:32

excuser moi de ne repondre que maintenant mais je avait plus de pc mais ca y est j en racheter un!!! c est une honte cette histoire!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://bouilledetoutous.frbb.net
narcheska

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   Ven 20 Avr - 5:47

Ne t'inquiéte pas, je me disais bien qu'il devait y avoir un problème pour que tu ne participe pas! Wink
J'espère que ton souci est enfin réparé! Wink

Pour continuer dans cette horrible affaire : toujours pas de nouvelles a ce jour...

Je pense que l'Ordre des Vétérinaires doit avoir beaucoup de boulot, et que ce genre d'affaire doit prendre du temps pour être élucidée... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Horreur!!!!   

Une Horreur!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1