Bouilles de Toutous

Dedier aux toutous et leurs maitres

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chiens tenus en laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcheska

MessageSujet: Chiens tenus en laisse   Jeu 22 Fév - 3:10

La laisse devrait être obligatoire!
Non que je ne veuille pas que nos petites bêtes puissent s'éclater un peu librement! Je trouve génial, par exemple, de voir un maître jouer librement a la baballe, au frisbee, ou avec un baton, pour le "vas chercher" qui dégourdit les pattes de nos bouilles de toutou et qui les amuse!
Mais tout cela fait dans le respect d'autrui...
Mais que je vous explique pourquoi je dis ça:
Lorsque je me promene avec ma chienne, elle est toujours tenue en laisse...de toute façon, elle s'échappe, donc je n'ai pas le choix...
Mais quand je la promène, et qu'un mastodonte de chien (ou même un petit) nous court dessus, les maitres à l'autre bout de mon champs de vision...et que ma chienne commence a herrisser le poil, forcément, je sais que le clash est inévitable, et que si le chien d'en face vient nous voir, elle va se rebiffer!
Comme les maitres sont a l'autre bout du terrain, qu'ils essaient d'appeler leur chien (qui évidement n'en a rien a carrer!), et que je tente desesperement de tirer sur la laisse pour eviter que ma chienne ne lui saute dessus, je commence a baliser!
En général, les maitres finissent par arriver, car leur chien si bien dressé au rappel, bien évidement ne les a pas écouté! Et quand ils me voient, en train d'éviter que ma chienne aille vers leur chien, ils me jettent des regards noirs genre: "pourquoi vous ne laissez pas jouer notre chien avec le votre, vous êtes complétement cinglée ma pauvre fille! Vous ne respectez pas les animaux! vous ne devez pas les aimer!"
Et me voilà qui passe pour la mauvaise!
Alors je suis obligée de leur dire que ma chienne n'ai pas forcément sympa avec les autres chiens, qu'avec 30 cm au garrot, quand on voit un monstre de 30 kilos de plus, courrir vers vous, on a plutot tendance a se mefier de l'impact!

Et voilà que c'est encore pire, car ma chienne passe pour une associable-mauvaise-petite-teigne, alors qu'en laisse, les 2 chiens auraient pu se rencontrer en douceur, et se faire une partie de "je-te-cours-derrière, tu-me-cours-derrière", sans soucis! Rolling Eyes

Je suis navrée...mais la laisse, pour moi, reste un accessoire indispensable, quand on est entourés d'autres personnes...Le temps d'apprendre a se connaitre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouille de Toutou
Admin

MessageSujet: Re: Chiens tenus en laisse   Ven 13 Avr - 7:39

je suis tout a fais d accord ave toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bouilledetoutous.frbb.net

Chiens tenus en laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1